Politique de confidentialité

La société Level2 (ci-après dénommée « Level2 », « nous » ou « notre ») attache une grande importance à la protection et au respect de votre vie privée. La présente politique vise à vous informer sur nos pratiques concernant la collecte, l’utilisation et le partage des informations que vous êtes amenés à nous fournir par le biais de notre site Internet Level2 (ci-après dénommé le « Site Internet »).

Cette politique (ainsi que nos Conditions générales de vente et tout document auquel il y est fait référence ainsi que notre Politiques relative aux cookies) présente la manière dont nous traitons les données personnelles que nous recueillons et que vous nous fournissez. Nous vous invitons à lire attentivement le présent document pour connaître et comprendre nos pratiques quant aux traitements de vos données personnelles que nous mettons en œuvre.

En utilisant le Site Internet de Level2, le visiteur accepte implicitement la présente Politique de Confidentialité.


1. Quelles données personnelles recueillons-nous ?

Vos données à caractère personnel (ci-après « données personnelles ») sont des données permettant de vous identifier soit directement (des données telles que votre nom et prénom permettent votre identification immédiate), soit indirectement (des données telles que votre code postal, votre numéro de téléphone ou votre numéro de contrat permettent votre identification de manière indirecte).

Lors de nos interactions avec vous, nous pouvons être amenés à collecter différentes données :

  • données d’identification (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail…) ;
  • données démographiques (telles que le sexe, la langue, l’âge) ;
  • données professionnelles ;
  • données de géolocalisation, notamment votre adresse IP ;
  • informations relatives à la navigation et au comportement sur notre site internet.

2. Quand recueillons-nous vos données personnelles et pour quelle utilisation ?

2.1. Lorsque vous soumettez une demande de contact via notre Site Internet

Lorsque vous soumettez une demande de contact via notre Site Internet, nous vous demandons votre nom, prénom, nom de votre entreprise, adresse email, numéro de téléphone.

Nous utilisons ces informations afin de répondre à votre demande de renseignement, y compris vous fournir toutes les informations demandées sur nos produits et services. Nous pouvons également vous contacter plusieurs fois après votre demande de contact afin de faire le suivi de votre demande de renseignements. Nous le ferons en fonction de notre intérêt légitime à fournir des informations exactes avant et après une vente ou une demande de renseignement ou de contact.

Nous gardons les emails de demande de contact pendant une durée de deux (2) ans, après quoi ces emails sont définitivement supprimés.

2.2. Lorsque vous vous inscrivez pour recevoir notre Newsletter

Lorsque vous vous inscrivez pour recevoir notre Newsletter, nous vous demandons votre nom et adresse e-mail.

Par l’inscription à notre newsletter, vous nous donnez votre consentement afin de recevoir des informations sur nos produits, services et autres informations qui, selon nous, pourraient vous intéresser.

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment et nous cesserons de vous envoyer notre newsletter.

Vos informations sont conservées aussi longtemps que vous continuez à consentir à recevoir notre newsletter.

2.3. Lors de la navigation sur notre Site Internet

Lorsque vous visitez notre Site Internet, des logs serveur sont stockés. Le stockage de ces logs est légal si l’utilisateur est bien informé de la mise en place du système de journalisation et que les données conservées ne sont utilisées que pour garantir la sécurité du système et la détection d’anomalies.


3. À qui divulguons-nous vos données personnelles ?

Vos données personnelles ne seront pas transmises à des tierces parties, à moins que ces dernières soient liées contractuellement à Level2 ou agissent à la demande ou en sous-traitance de Level2. Leur accès est limité aux données dont elles ont besoin pour exécuter leur tâche. Level2 demande toujours à ses sous-traitants les mesures de protection organisationnelles et techniques requises en matière de données personnelles ainsi que de garantie de leur stricte confidentialité.


4. Vos données sont-elles transférées, comment et où ?

En règle générale, nous conservons vos données personnelles au sein de l’Union Européenne. Cependant, dans la mesure où, par exemple, certains de nos prestataires de service sont situés dans des pays en dehors de l’Union Européenne (« Pays Tiers »), nous transférons certaines de vos données personnelles dans des Pays Tiers. Cela peut notamment être le cas vers des Pays Tiers pour lesquels la Commission Européenne n’a pas pris une décision de « protection adéquate ». Dans un tel cas, nous nous assurons que ce transfert soit effectué en conformité avec la réglementation applicable et garantisse un niveau de protection un niveau de protection suffisant de la vie privée et des droits fondamentaux des personnes (notamment par les clauses contractuelles types de la Commission Européenne).


5. Vos droits

Vous jouissez d’un certain nombre de droits concernant vos données personnelles et leur traitement. Vous avez droit :

  • Droit d’accès
  • Droit à la rectification
  • Droit d’effacement (droit à l’oubli)
  • Droit à la limitation
  • Droit à la portabilité

6. Cookies et technologies semblables

Pour en savoir plus, consultez notre Politiques relative aux cookies.


7. Liens vers d’autres sites internet et réseaux sociaux

Notre Site Internet peut occasionnellement contenir des liens vers les sites internet de nos partenaires ou de sociétés tierces. Veuillez noter que ces sites internet ont leur propre politique de confidentialité et que nous déclinons toute responsabilité quant à l’utilisation faite par ces sites des informations collectées lorsque vous cliquez sur ces liens. Nous vous invitons à prendre connaissance de politiques de confidentialité de ces sites avant de leur transmettre vos données personnelles.


8. Modification de notre Politique de confidentialité

Nous pouvons être amenés à effectuer occasionnellement des modifications et des corrections à cette Politique de confidentialité. Si nous estimons que ces changements sont notables, nous vous en informerons par l’un (ou plusieurs) des moyens suivants : (1) en affichant les modifications sur ce site, ou (2) en vous envoyant un courrier électronique ou un message concernant ces modifications. Nous vous donnerons également la possibilité de donner votre accord sur ces changements notables. Les changements seront effectifs à partir du moment où ils sont communiqués et que vous les avez acceptés, cette autorisation pouvant être donnée par le fait que vous continuez à utiliser le site après que les changements aient pris effet.


9. Contact

Pour toute question relative à la présente politique de confidentialité ou pour toute demande relative à vos données personnelles, vous pouvez nous contacter en :


Version mise à jour le 24 mai 2018